BAISSE DES EXPORTATIONS

    37

    Les exportations québécoises de produits de la mer ont atteint plus de 237 millions de dollars, en 2013.

     

    C’est une baisse de neuf virgule quatre pour cent par rapport à l’année précédente.

    Les États-Unis demeurent une destination de choix pour le Québec, alors que plus de 80 pour cent des produits aquatiques de la province y sont envoyés.

    Le Japon est le second partenaire commercial en importance pour la province, malgré la baisse de plus de 19 pour cent de son marché.
    Les exportations destinées à l’Union européenne sont aussi en chute constante, ces dernières années.

    Le crabe des neiges et le homard sont les espèces les plus marchandées et représentent environ 60 pour cent des exportations totales.

    Selon le MAPAQ, la production québécoise de produits de la mer aurait atteint une valeur d’environ 378 millions de dollars l’année dernière, ce qui représente une augmentation de plus de trois pour cent.

    Notons qu’il n’existe pas de données statistiques permettant d’évaluer les ventes effectuées sur les marchés locaux et canadiens.

    PARTAGER
    Article précédentAIDE DU GOUVERNEMENT
    Article suivantPRIX INNOVATION

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.