AVENIR DU TRAIN TOURISTIQUE

    41

    lelievretrain

    Le député de Gaspé Gaétan Lelièvre et Escale Gaspésie pressent le gouvernement provincial de garantir une réparation du pont de Haldimand.
    Le ministère des Transports du Québec interdit au train touristique l’Amiral de circuler, en raison de travaux qui sont nécessaires sur le pont de Haldimand.
    Escale Gaspésie a donc été contrainte d’annuler les sorties du train pour 2015. Selon le chef d’escale, Stéphane Ste-Croix, cette situation est difficile à justifier auprès des compagnies de croisière, d’autant plus que la valeur des travaux nécessaires pour permettre au train de circuler n’est estimée qu’à un million de dollars.


    Stéphane Ste-Croix, qui est déjà en train de vendre les croisières de 2018, demande un engagement immédiat du gouvernement à réparer le tronçon sous peine de devoir abandonner le train touristique.
    Pour sa part, le député Gaétan Lelièvre déplore l’action du gouvernement dans ce dossier qui était pourtant sur la table depuis un bon moment.


    Gaétan Lelièvre affirme également que le train touristique, compte tenu de son lien étroit avec l’industrie des croisières internationales, devrait être considéré dans la stratégie maritime.
    Journaliste : Ariane Aubert-Bonn

    PARTAGER
    Article précédentÉLECTION NATION MICMAC
    Article suivantÉLECTION FÉDÉRALE 2015
    Journaliste collaboratrice Rocher-Percé // 418 782-2719 // aubertbonnariane@gmail.com