AVENIR DU TRAIN TOURISTIQUE

    44

    amiralgaspe

    Sébastien Proulx affirme que différents scénarios sont étudiés en ce moment pour pallier à l’absence du train touristique et ne peut s’engager à garantir à quel moment ce dernier sera de retour.

    Le ministre responsable de la Gaspésie s’est à nouveau fait questionner sur la volonté de son gouvernement d’investir les 4,5 millions de dollars afin de réparer le chemin de fer et permettre à l’Amiral de reprendre son service le plus rapidement possible.

    Sébastien Proulx a répété que son gouvernement était en train d’évaluer en ce moment  les investissements nécessaires pour la réfection du rail sans donner de précision sur les secteurs à prioriser.

    En point de presse, le ministre a cependant mentionné que d’autres alternatives étaient regardées pour remplacer, entre temps, le train touristique l’Amiral. Sébastien Proulx n’a toutefois pas précisé les intentions de son  gouvernement sur l’avenir  du train l’Amiral.

    Questionné à nouveau sur les alternatives au train touristique pour transporter les croisiéristes, Sébastien Proulx, a finalement donné plus de détails.

    La Société de chemin de fer de la Gaspésie a affirmé vouloir récupérer le train l’Amiral cet été si aucun signal de Québec n’était donné d’ici là pour la réfection du Rail entre Gaspé-Percé.

    Rappelons que Québec a investi en 2013, 10 millions de dollars pour réparer le rail entre Gaspé-Percé et construire des infrastructures d’accueil pour le train touristique.  Le train et la locomotive de l’Amiral ont été rénovés au coût de 3 millions de dollars. Enfin, la gare intermodale de Gaspé a été construite au coût de 6,7 millions de dollars, dont plus de deux millions provenaient de Québec.

    Journaliste : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentVUES SUR MER – VOYEZ CAPITAINES DES HAUTS-FONDS DE CÉDRIC LANDRY
    Article suivantDOSSIERS URGENTS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.