AVENIR DU CLD

    34

    L’émotion était palpable mercredi, lors de l’assemblée de la MRC du Rocher-Percé, face à la situation du CLD.

    D’un commun accord, à l’exception de la mairesse de Chandler, les maires du secteur ont voté pour le maintien des quoteparts versées au CLD annuellement, afin de permettre de maintenir en poste un maximum de ressources pour le développement.

    De plus, la salle du conseil habituellement vide était pleine, et de nombreuses personnes sont venues témoigner de leur reconnaissance envers les employés du CLD, qui opèreront désormais sous la gouverne de la MRC.

    Comme l’indique la préfète Diane Lebouthillier, il faudra mettre à pied des employés, mais il est trop tôt pour déterminer dans quelle proportion. La direction les rencontre et les consulte présentement, afin de trouver des solutions.


    Mario Grenier, directeur général du CLD, a spécifié que le montant disponible pour le développement local, amputé de moitié avec le nouveau pacte fiscal, couvrait un peu moins que la masse salariale nécessaire, mais que les Fonds locaux d’investissement demeuraient en place, ce qui veut dire que les futurs projets continueront de bénéficier de support. Diane Lebouthillier:


    Le CLD sera désormais fusionné et administré par la MRC du Rocher-Percé. En ce sens, la préfète Diane Lebouthillier mentionne que le développement économique aura cependant son budget indépendant.

    PARTAGER
    Article précédentMISE AUX NORMES
    Article suivantCOUVERTURE MÉDIATIQUE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.