AUTRES MESURES DU BUDGET

    49

    OTTAWA

    Ottawa investira 120 milliards de dollars sur 10 ans au pays dans les infrastructures, une mesure qui pourrait aider les municipalités à moderniser leur réseau d’aqueduc et d’eaux usées.

    En effet, 5 milliards de dollars sont prévus en investissement dans des projets d’infrastructures vertes, d’approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées.

    Le plan budgétaire présenté par le ministre des Finances, Bill Morneau, hier, prévoit qu’un investissement massif dans les infrastructures permettra d’offrir aussi plus de logements abordables.  504 millions de dollars sont d’ailleurs prévus pour la rénovation de loyers à prix modiques et la construction de nouveaux logements abordables.

    Le gouvernement prévoit investir 150 millions sur deux ans, dès cette année, pour améliorer les infrastructures communautaires dans les municipalités et  prévoit aussi une somme de 150 millions pour les ports de pêche.

    191 millions seront dédiés aux parcs nationaux, comme celui de Forillon, pour améliorer les sentiers et les routes. Les lieux historiques nationaux qui sont gérés par des administrations qui ne relèvent pas du gouvernement fédéral reçoivent 20 millions sur 2 ans à partir de cette année, pour leur entretien. Cette mesure pourrait toucher le phare de Cap-Des-Rosiers.

    1 milliard de dollars sur quatre ans sera investi afin d’appuyer les futurs investissements dans les technologies propres, notamment dans les secteurs de la foresterie, des pêches, de l’exploitation minière, de l’énergie et de l’agriculture.

    Le gouvernement fédéral prévoit aussi l’amélioration des logements dans les communautés autochtones avec des investissements de 732 millions de dollars sur 2 ans.

    PARTAGER
    Article précédentÉTAT DE SANTÉ DE JASON
    Article suivantIMPACT SUR LA GASPÉSIE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.