Gaétan Lelièvre craint que Québec mette la hache dans les Centres locaux développement et les Conférences régionales des élues.
Le député de Gaspé et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires municipales et de développement des régions affirme que les libéraux s’apprêtent à effectuer une réorganisation de l’administration des CLD ainsi que dans leur mission.
Gaétan Lelièvre critique la façon de faire du gouvernement qui ne consulte pas avant de vouloir remodeler les Centres locaux de développement qui joue un rôle important auprès des communautés et des entrepreneurs pour la réalisation de projets porteurs.
Même scénario pour la Conférence des élus, selon le député péquiste, qui serait touché par des compressions de Québec.
Gaétan Lelièvre craint encore d’avantage de compression pour la région avec la Commission de la révision permanente des programmes gouvernementaux qui est en processus d’analyse depuis le mois de juin dernier.
Le député de Gaspé demande au gouvernement libéral d’être clair et transparent dans ses intentions envers les régions.
La Commission de révision des programmes a été annoncée en juin dernier par le président du Conseil du trésor, Mario Coiteux, dans le but de permettre un repositionnement dans des programmes prioritaires et là où les besoins sont les plus criants.