AUTRE COMPRESSION

    30

    CEGEP HIVER

    Le Cégep de la Gaspésie et des îles se dirigerait vers une autre compression de 650 mille dollars au cours de la prochaine année.

    Le budget Leitao a confirmé une hausse des investissements en éducation qui sera limitée à 0,2 % en 2015-2016. Avec les chiffres qui circulent en ce moment, l’ensemble des cégeps au Québec devrait subir une coupe budgétaire de 40 millions de dollars, selon le directeur du Cégep de la Gaspésie et des Îles. Ce qui se représenterait montant de 650 mille pour l’institution de notre région.

    Selon Yves Galipeau, il s’agit d’un autre coup dur pour le cégep qui a déjà encaissé une compression d’un montant similaire l’an dernier.
    Ce dernier explique qu’en deux ans le gouvernement est venu chercher 1,3 million de dollars dans une partie du budget qui est très limité.

    Yves Galipeau fait aussi des précisions sur le budget total de l’institution qui est de 32,3 millions. De cette somme, 21,4 millions proviennent directement de l’État et 60 % de ce montant représente les salaires des employés qui sont épargnés par les coupes.

    Yves Galipeau affirme que si cette nouvelle compression de 650 mille dollars se concrétise, il sera très difficile pour le cégep d’arriver à récupérer cette somme.

    Les détails des crédits d’impôt seront connus dans les prochaines semaines et le Cégep de la Gaspésie s’attend à recevoir le montant précis des compressions du gouvernement au mois de mai, avant le prochain budget prévu en juin.

    Source: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentVILLE PEUT ALLER DE L AVANT
    Article suivantMANIF AU CÉGEP
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.