AUTRE COMPRESSION POUR LE CÉGEP

    35

    Le Cégep de la Gaspésie et des Îles envisage des coupures de postes pour éponger les compressions exigées par Québec.

    Le gouvernement a imposer la semaine dernière une compression supplémentaire de 19 millions de dollars dans le réseau collégial pour l’année en cours, en plus des 21 millions de dollars annoncés en juin dernier.

    Le Cégep avait déjà annoncé, cet automne, qu’il devait retrancher 360 mille dollars dans son budget de fonctionnement à la suite des compressions amorcées cet été.

    Un autre montant de 230 mille dollars vient donc de s’ajouter, pour un total de 600 mille dollars retranchés cette année.

    Le directeur Yves Galipeau affirme qu’il ne peut plus écarter des pertes d’emplois dans le personnel non enseignant pour éponger le manque à gagner :

    Le directeur du cégep est aussi préoccupé par le manque de budget qui pourrait toucher aux activités de recrutement d’élèves à l’extérieur.

    Yves Galipeau explique qu’une diminution du nombre d’étudiants affecterait le fonctionnement de l’institution :

    Depuis les 4 dernières années, le gouvernement du Québec a imposé des compressions de près de 1,5 million de dollars au Cégep de la Gaspésie et des Îles.

    PARTAGER
    Article précédentEMPLOIS PERDUS
    Article suivantRELANCE DE PROGRAMMES DE L’URLS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.