La population et les organismes de la région pourront finalement se faire entendre à Gaspé lors des audiences publiques de la Commission des transports du Québec sur les services d’Orléans Express.
La commission, qui devait de tenir son audience seulement à Québec, a décidé de rendre disponible cette dernière par vidéoconférence à Gaspé et Rimouski. L’événement aura lieu le 14 mars.
La Commission des transports du Québec va faire un suivi sur sa décision en 2014 qui a permis une diminution des services d’Orléans Express et dit vouloir entendre les observations de tous ceux qui désirent intervenir.
Plusieurs élus de la région avaient décrié le fait que la commission ne donnait pas l’opportunité à la population de la Gaspésie de pouvoir se faire entendre dans la région.
Hier encore le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, est intervenu sur le dossier à l’Assemblée nationale auprès du ministre des Transports, Jacques Daoust.
La Commission des transports a finalement envoyé un communiqué en journée mardi pour annoncer que la séance de Québec sera disponible en vidéoconférence.
Journaliste : Richard O’Leary