La Commission des transports du Québec tiendra des audiences publiques sur les demandes de réduction de services d’Orléans Express.
Le transporteur veut seulement garder deux aller-retour par jour en Gaspésie au lieu des six existants en plus de cesser de desservir le secteur de Percé.
La commission base sa décision sur le nombre important de commentaires reçus de plusieurs régions du Québec qui sont touchées par les demandes d’Orléans Express.
Le directeur des communications, Guy Maillot.
Les audiences devraient débuter en septembre.
Pour l’instant, Orléans doit continuer d’offrir le même service en attendant une décision de la Commission des transports sur ses demandes.
Guy Maillot affirme que le verdict de la commission se basera sur les commentaires reçus lors des audiences, mais aussi sur rentabilité du transporteur vis-à-vis les circuits qu’il opère.
La Commission de transport du Québec ne peut mentionner pour l’instant les régions qui seront visitées par les audiences publiques ni la durée de ces dernières.
Les personnes qui veulent soumettre des commentaires sur les demandes d’Orléans Express ont jusqu’au 9 juin prochain pour le faire sur le site internet de la commission ou par courrier.