AU CONSEIL DES MINISTRES ?

    28

    Diane Lebouthillier ne veut pas spéculer sur ses chances d’obtenir un poste de ministre au sein du gouvernement Trudeau le 4 novembre prochain.

    C’est à ce moment que le nouveau chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, nommera son conseil des ministres.

    Le nom de la députée de la circonscription Gaspésie-les-Îles circule déjà dans médias nationaux comme la personne qui pourrait représenter l’Est- du-Québec. Même si certains la perçoivent comme ministre, Diane Lebouthillier s’en remet à son chef.

    Entre temps, la députée libérale a déjà établi ses priorités suite à son élection du 19 octobre. Elle place d’ailleurs l’assurance emploi en tête de liste.

    Les libéraux ont promis en campagne électorale de faire passer le nombre d’heures de travail nécessaires pour être admissibles aux prestations à 420, d’éliminer une semaine d’attente sur les deux en ce moment et d’allonger les prestations de 5 semaines pour éliminer le trou noir du printemps.

    Diane Lebouthillier souhaite voir ces améliorations au régime dans les prochains mois.

    La députée de la Gaspésie et des Iles veut aussi rouvrir rapidement le centre de Communication et de trafic maritime de Rivière-au-Renard. Enfin, pour ce qui est du chemin de fer, Diane Lebouthillier ne ferme plus la porte à un futur investissement pour sa réfection.

    C’était Diane Lebouthillier.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentAÉROPORT RÉGIONAL
    Article suivantCOLLECTION LÉO LAPIERRE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.