ATTERISSAGE D URGENCE

    183

    pascan

    Un avion en direction des Îles-de-la-Madeleine a dû atterrir d’urgence, hier soir, à l’aéroport de Bonaventure.

    Selon la Sûreté du Québec, c’est un problème mécanique à l’un des deux moteurs de l’appareil de Pascan Aviation qui aurait forcé l’équipe de pilotage à faire escale en Gaspésie.

    12 passagers se trouvaient à bord et deux pilotes.

    La Sûreté du Québec a été avertie du problème en soirée.

    L’intervention a amené de nombreux véhicules d’urgence : ambulance, pompiers et autopatrouilles à converger, de façon préventive, vers l’aéroport de Bonaventure.

    La porte parole de la SQ, Hélène Nepton : n379

    Selon Le Soleil, le moteur défectueux a cessé de fonctionner 38 minutes avant son atterrissage d’urgence à Bonaventure.  L’une des passagères, Annette Massé, a déclaré au quotidien que le moteur avait connu des problèmes au démarrage, à Saint-Hubert.  Il a raconté qu’il a été question que le vol n’ait pas lieu avec cet appareil.

    Ironie du sort, l’avion transportait Denis Fréchette, le conjoint de Laure Lapierre qui a perdu 3 frères, dont Jean Lapierre, et une sœur dans l’écrasement aux Îles-de-la-Madeleine, mardi.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentINTERPRÉTATION SUR LA PROMENADE
    Article suivantÉOLIEN: SÉBASTIEN PROULX INTERPELLÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.