ATTENTAT À OTTAWA

    39

    Comme la plupart des élus à Ottawa, hier, les députés Philip Toone et Jean-François Fortin ont été confinés à l’intérieur du Parlement jusqu’en soirée.

    La fusillade qui a éclaté hier matin dans la Capitale nationale a forcé les députés fédéraux à demeurer dissimulés dans le parlement pour des raisons de sécurité.
    Le député de la Gaspésie et des Îles, Philip Toone, explique comment il a vécu ce tragique événement.

    Geneviève Myles affirme que tous les bureaux du Nouveau Parti démocratique au Canada seront fermés pour le reste de la semaine.

    Le député de la Haute-Gaspésie-la Mitis-Matane-Matapédia, Jean-François Fortin est aussi confiné à l’intérieur du parlement. Le député explique qu’il se rendait à son bureau lorsque des coups de feu ont retenti:

    Le gouvernement canadien a confirmé que le soldat qui montait la garde au monument commémoratif de guerre, atteint de coups de feu, a succombé à ses blessures.

    Un suspect a été neutralisé, une chasse à l’homme a lieu présentement dans la capitale nationale.

    PARTAGER
    Article précédentATTENTAT À OTTAWA
    Article suivantPALMARÈS CONTESTÉ

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.