ASSOUPLISSEMENT DES RÈGLES DE L’ASSURANCE-EMPLOI

    69
    Archive

    DIANE

    Les travailleurs saisonniers et les gens en recherche d’emploi dans la région pourront avoir accès plus facilement à l’assurance-emploi.

     

    En effet, plusieurs éléments de la réforme controversée sur l’assurance-emploi, implantée par le gouvernement Harper, sont abolis.

    Le gouvernement fédéral avait annoncé dans son budget, cet hiver, qu’il allégerait certaines règles. Elles entreront pour la plupart en vigueur au courant du mois de juillet.

    La députée de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier se réjouit de voir enfin disparaître les principaux irritants de la réforme.

     

    Pour ce qui est du délai de carence plus court, il entrera en vigueur le 1er janvier 2017.

    Le Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi qualifie pour sa part ces changements de victoire pour les chômeurs.

    Diane Lebouthillier explique que le travaille n’est pas terminé, puisqu’il faut, à son avis, mettre des programmes en place pour aider les citoyens à obtenir de bons emplois, qui leur permettraient de travailler à l’année.

     

    De plus, un comité fédéral analyse actuellement en profondeur le programme d’assurance-emploi. Des consultations sont organisées en ce sens.

     

    Journaliste : Sonia Landry

    PARTAGER
    Article précédentDES ALGUES LAMINAIRES FRAGILISÉES PAR UNE ESPÈCE ENVAHISSANTE
    Article suivantLA RETRAITE POUR MGR GAGNON
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.