ASSOCIATION CRITIQUÉE

    34

    Le président de la Table des préfets de la Gaspesie se désole de voir Environnement Vert Plus s’associer au cimentier Lafarge.

    La semaine dernière le groupe environnemental, la cimenterie Lafarge et le Centre québécois en environnement ont déposé une demande en Cour supérieure pour annuler le certificat d’autorisation émis par le gouvernement à la cimenterie de Port-Daniel.

    Jean Guy Poirier affirme que le combat pour la cause environnementale du groupe Environnement Vert Plus est souvent légitime et ce dans plusieurs dossiers. Cependant son association avec une cimenterie, le Cimentier Lafarge, le laisse perplexe.

    Selon lui, les motivations du cimentier ne sont que monétaires et n’ont strictement rien à voir avec la protection de l’environnement. Selon lui, Environnement Vert Plus risque de perdre de la crédibilité avec une telle association :

    Il ajoute que le groupe environnementaliste risque de se faire manipuler dans ce dossier par la cimenterie Lafarge :


    C’était le président de la Table des préfets de la Gaspésie, Jean-Guy Poirier.

     

    PARTAGER
    Article précédentDUR COUP POUR LES AINÉS
    Article suivantNOUVEAU CLUB NAUTIQUE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.