ASSISTANCE RECORD

    45

    vuesurmer

    Le Festival du cinéma documentaire Vues sur mer de Gaspé a enregistré un record d’assistance pour sa 6e édition présentée du 7 au 10 avril.

    Une vingtaine de films ont été proposés durant le festival.

    La coordonnatrice, Alexa Sicart, mentionne que certaines projections étaient à guichet fermé :

    Le comité organisateur mentionne que le choix de la petite Églize de Gaspé s’avère le lieu idéal pour la présentation de son événement considérant la proximité et l’ambiance qui se dégage de ce bâtiment. Alexa Sicart affirme que ce festival de documentaire permet de découvrir plusieurs aspects humains, des réalisateurs plus ou moins connus, et constitue un complément à l’offre de cinéma offert dans notre région :

    Parmi les prix décernés à l’issue du festival, notons le prix du public pour le documentaire intitulé « L’ourse noire et le bout du monde » filmé dans le parc Forillon par le réalisateur Harold Arsenault de Gaspé.

    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentLA FILIÈRE ÉOLIENNE ABANDONNÉE?
    Article suivantÉVALUATION SCIENTIFIQUE 2015

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.