ARTHUR FRAPPE LA CÔTE-DE-GASPÉ

    32

    La tempête Arthur qui a frappé la région a causé plusieurs pannes électriques et des dégâts.

    Dans la journée de samedi, plus de 66 millimètres de pluie sont tombés avec des vents qui ont soufflé jusqu’à 93 kilomètres-heure.

    Avec la journée de vendredi, c’est 109 millimètres de pluie que le secteur de Gaspé a reçu en deux jours.

    Au plus fort de la tempête, plus de 3 200 abonnés d’Hydro Québec étaient privés de courant dans la Côte-de-Gaspé et plus de 22 000 pour la Gaspésie, selon le porte-parole Réjean Savard.

    La Sécurité civile était en alerte pour répondre aux urgences en collaboration avec les municipalités de la région.

    Le directeur à la Ville de Gaspé, Sébastien Fournier explique que notre secteur a été touché dans une moindre mesure. La seule rivière qui est sortie de son lit est celle de Rivière-au-Renard.

    À Marsoui, une vingtaine de maisons ont été inondées suite aux précipitations et nécessité l’évacuation de 15 personnes.

    La route 198 entre Murdochville et Anse-Pleureuse demeure fermée jusqu’a mercredi en raison de travaux majeurs à effectuér à la suite de la tempête Arthur.

     

    PARTAGER
    Article précédentTEMPÊTE ARTHUR
    Article suivantPOUR LA CAUSE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.