ARGENT DISPONIBLE

    29

    La Ville de Percé espère bien profiter des 10,6 millions de dollars qui sont prévus en investissement dans les ports pour petits bateaux au Québec au cours de l’année 2013-2014.

    Le premier ministre Stephen Harper a annoncé le 9 août dernier un montant de 62,8 millions de dollars pour réparer les infrastructures portuaires de tout le Canada. Ce montant est issu des 450 millions de dollars sur 5 ans prévus dans le Plan d’action économique déposé en mars dernier.

    Le maire de Percé, Bruno Cloutier, affirme qu’il a l’intention de demander sa part d’aide financière lors de sa rencontre prévue avec le directeur régional de Pêches et Océans pour le Québec.

     

    Dans les négociations à venir, la Ville de Percé désire une mise à niveau de son quai avant que ce dernier lui soit cédé par le gouvernement fédéral. Selon Bruno Cloutier, il faut cependant que les parties s’entendent sur le montant des réparations à effectuer.

     

    Pêches et Océans devrait faire connaître dans les prochaines semaines ou seront investis les 10,6 millions de dollars réservés pour les ports situés au Québec .