La Ville de Percé espère bien profiter des 10,6 millions de dollars qui sont prévus en investissement dans les ports pour petits bateaux au Québec au cours de l’année 2013-2014.
Le premier ministre Stephen Harper a annoncé le 9 août dernier un montant de 62,8 millions de dollars pour réparer les infrastructures portuaires de tout le Canada. Ce montant est issu des 450 millions de dollars sur 5 ans prévus dans le Plan d’action économique déposé en mars dernier.
Le maire de Percé, Bruno Cloutier, affirme qu’il a l’intention de demander sa part d’aide financière lors de sa rencontre prévue avec le directeur régional de Pêches et Océans pour le Québec.
Dans les négociations à venir, la Ville de Percé désire une mise à niveau de son quai avant que ce dernier lui soit cédé par le gouvernement fédéral. Selon Bruno Cloutier, il faut cependant que les parties s’entendent sur le montant des réparations à effectuer.
Pêches et Océans devrait faire connaître dans les prochaines semaines ou seront investis les 10,6 millions de dollars réservés pour les ports situés au Québec .