APRÈS GASPÉ, LA GASPÉSIE…

    37

    La fermeture éventuelle du bureau de poste au centre-ville de Gaspé, suite à l’arrivée du nouveau comptoir postal privé, risque d’être le début d’une série d’événements du même genre en Gaspésie.

    C’est ce qu’est venu affirmer, hier en conférence de presse,  le député fédéral de la Gaspésie et des îles, le maire de Gaspé et des employés syndiqués en accusant le gouvernement conservateur d’être dans un processus de privatisation du système postal.

    Selon eux, en ouvrant un comptoir postal privé, près de celui existant à Gaspé, Postes Canada veut volontairement diminuer la clientèle pour fermer le bureau de la rue de la Reine.

    Lucie Roy, porte-parole du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, affirme que 50 % de la clientèle sera maintenant dirigée vers le comptoir privé, notamment avec les colis.

    Le député NPD ,Philip Toone, explique que le cas de Gaspé est le début d’une série d’autres fermetures possible à venir en Gaspésie.

    Même si le gouvernement affirme qu’il y a un moratoire sur la fermeture des bureaux de poste ruraux, rien ne garantit que ceux de la région seront protégés, selon le coordonnateur national du syndicat, Alain Robitaille.

    Enfin, le maire de Gaspé, Daniel Côté, estime que sa Ville sera perdante avec la disparition d’emplois bien rémunérés liés à la Société canadienne des Postes.

    La population est invitée à signer une pétition en ligne sur le site du député Philip Toone.

    PARTAGER
    Article précédentPÉTROLIA ET LE PLAN NORD
    Article suivantÉTUDE SUR LE BAR RAYÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.