APRÈS DES MOIS…

    44

    LM WIND

    Le cabinet du ministre Pierre Arcand a confirmé qu’il procédera au dévoilement de la politique énergétique du Québec, jeudi.

    La politique énergétique 2016-2030 est fort attendue dans la région, particulièrement par l’industrie éolienne.

    Les fabricants de composantes espèrent que le gouvernement du Québec y inscrira des appels d’offres pour la construction de nouveaux parcs avec un contenu régional obligatoire.

    Ceci aurait pour effet que les entreprises comme LM Windpower à Gaspé, spécialisé dans les pales et Fabrication Delta de New Richmond qui fabrique des sections de tours, pourraient espérer regarnir leurs carnets de commande jusqu’en 2025.

    À ce moment, certaines pièces des parcs existants devront être renouvelées. La politique énergétique du Québec doit orienter la province vers la voie de la réduction de sa dépendance aux énergies fossiles.

    Le gouvernement veut faire du Québec le leader mondial de la production en énergie verte, et non seulement en hydroélectricité.

    PARTAGER
    Article précédentDE GRANDES ATTENTES
    Article suivantSOLIDARITÉ ENVERS LES VICTIMES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.