APRÈS 2 ANS D’ATTENTE!

    34

    C’est finalement cet après-midi que le gouvernement du Québec annoncera son règlement sur la protection de l’eau potable.

    Le ministre du Développement durable, de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques, David Heurtel, et le ministre responsable de la région, Jean D’Amour seront en Gaspésie cet après-midi.

    Rappelons que c’est en janvier 2013 que Pétrolia intérrompait son forage à Haldimand 4. En l’absence de réglementation provinciale la ville de Gaspé avait adopté son propre réglement qui interdit ce type d’activité à 2 kilomètres des sources d’eau potable. Le puits de Pétrolia se trouve à un peu plus de 800 mètres d’un puit artésien.

    Comme le gouvernement tardait à présenter son réglement les deux partis se sont retrouvés devant les tribunaux tout comme la municipalité de Ristigouche-Sud-Est qui a elle aussi adopté une réglementation avec pour résultat une poursuite de 1,5 million de la part de Gastem.

    La presse a été convoquée à 13h pour cette annonce qui est réclamé depuis deux ans.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentRÉACTION DE GAÉTAN LELIÈVRE
    Article suivantMOINS DE VACANCES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.