APPUI DE LA POPULATION AU PROJET ANTICOSTI

    31

    Gaétan Lelièvre défend le projet d’exploration pétrolière sur Anticosti et soutient que la majorité de la population appuie la démarche de son gouvernement.

    Fort d’un appui du sondage CROP, qui affirme que 71% de la population québécoise est en faveur de l’exploration pétrolière au Québec, le ministre responsable de la région réitère que son gouvernement fait le bon choix.

    Dans un premier temps, il n’est pas surpris de l’appui de la population.

     

    Gaétan Lelièvre rappelle que son gouvernement ne peut mettre de côté le potentiel économique d’Anticosti évalué à 45 milliards de dollars pour les 30 prochaines années. Le sondage affirme que 82% de la population estime que l’exploitation va permettre d’améliorer la situation financière du Québec.

    Le ministre répond aussi à ceux qui affirment qu’il faudra forer 12 mille puits pour arriver à exploiter le gisement d’hydrocarbure enfoui dans le sol de l’île.

     

    Gaétan Lelièvre insiste aussi que la participation du gouvernement dans le projet sur Anticosti fera en sorte qu’il y aura un plus grand contrôle environnemental lors des travaux d’explorations.

    D’ailleurs, le sondage CROP démontre aussi que 66% de la population du Québec approuve la transaction du gouvernement avec les pétrolières pour développer Anticosti.

     

    PARTAGER
    Article précédentENTENTE AVEC BÉTON PROVINCIAL
    Article suivantCAMPAGNE CORPORATIVE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.