APPUI DE LA CRÉ

    40

    La Conférence régionale des élus de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine dénonce, à leur tour, la venue d’un chalutier congélateur aux Îles.
    Les élus appuient les pêcheurs de sébastes de la région dans leurs doléances à Pêches et Océans Canada vis à vis le Ocean Breaker. Le navire-congélateur de Terre-Neuve a été aperçu en train de pêcher le sébaste, au début juillet, près des Îles-de-la-Madeleine alors qu’un moratoire sur le poisson de fond est en vigueur.

    Le président de la CRÉGÎM, comprend mal la délivrance d’un permis de pêche au Ocean Breaker. Daniel Côté trouve la situation aberrante puisque que le chalutier congélateur n’utilisera même pas les usines de transformation de la région. Il demande plus de transparence de part du gouvernement fédéral

    Daniel Côté trouve inadmissible que Pêches et Océans donne de gros quotas à des pêcheurs de l’extérieur de la zone:

    Le président de la CRÉ a eu des discussions informelles avec des fonctionnaires de Pêches et Océans qui lui ont expliqué les tenants et aboutissants du dossier. Des démarches politiques sont prévues prochainement.

     

    PARTAGER
    Article précédentDÉPART D’UN CURÉ
    Article suivantSERVICE DE TÉLÉAVERTISSEUR
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.