Avec l’arrivée du beau temps, la Santé publique de la Gaspésie et des Îles demande à la population de ne pas relâcher quant au respect des mesures sanitaires afin d’éviter la propagation du coronavirus.
Depuis les derniers jours, plusieurs personnes ont commencé à fréquenter des lieux publics estivaux en raison des températures plus chaudes.
La Santé publique fait remarquer qu’il y a des rassemblements qui comptaient plus de 10 personnes et qui ne respectaient pas la norme de deux mètres de distanciation.
Le directeur de la région, Dr Yv Bonnier-Viger, affirme qu’il ne veut pas empêcher la population de visiter certains endroits populaires, mais il veut que le tout soit fait de manière adéquate:
Dr Yv Bonnier-Viger rappelle que le virus est présent et n’attend que le bon moment pour se multiplier. Il lance un appel à tous pour respecter les mesures de base et surtout, ne pas relâcher:
Le directeur de la Santé publique précise aussi que les gens doivent prendre conscience qu’avec l’arrivée de l’été et des visiteurs, il faut redoubler de prudence.