ANNULATION DE CROISIÈRES

    53

    L’incertitude entourant les réparations du chemin de fer dans le secteur de Gaspé, pour permettre le retour du train touristique, a déjà des répercussions sur Escale Gaspésie.

    Escale Gaspésie confirme qu’une première ligne de croisière, Viking Cruises, a décidé d’annuler l’an prochain la visite de son navire, le Viking Star. Ce bateau d’une capacité de près de 1000 passagers devait venir à Gaspé à trois reprises et utiliser le train Amiral. Cela s’ajoute aux 6 excursions qui ont été annulées cet automne.

    Les travaux du pont Haldimand, qui ne sont toujours pas confirmés par le ministère des Transports, et la partie du rail qui devra être déplacée à Douglastown, font en sorte qu’Escale Gaspésie ne peut garantir que le train touristique sera au rendez-vous à temps pour la saison des croisières en 2016.

    Le chef d’Escale Gaspésie, Stéphane Ste-Croix.

    Stéphane Ste-Croix explique que, plus le temps avance sans avoir de réponse, plus cela hypothèque l’image du train Amiral qui est un produit d’appel d’Escale Gaspésie.

    En plus des croisiéristes, Escale Gaspésie avait des ententes avec des grossistes pour des voyages de groupes par autobus pour utiliser l’Amiral. Là aussi les excursions ont été annulées cet été et le seront vraisemblablement pour l’an prochain.

    D’ailleurs, le Norwegian Daw avec 2 800 passagers et 1 300 membres d’équipage est à Gaspé mercredi, ainsi que le Seabourn Quest avec 450 passagers et 330 membres d’équipage.

    Journaliste: Richard O’Leary