ANNONCE APRÈS LES FÊTES

    40

    quai_sandy_beach[1]

    Jean D’Amour devrait annoncer après les fêtes le choix de Gaspé pour recevoir une zone industrialo portuaire.

    Québec a précisé cette semaine que les villes de Baie-Comeau et de Port-Cartier feront partie des zones industrialo portuaires qu’il veut développer dans le cadre de la Stratégie maritime.

    Pour sa part, le port de Sandy Beach est dans la mire du ministre responsable de la région depuis le dépôt de la stratégie en juin dernier.

    Jean D’Amour affirme avoir en main les propositions de Gaspé et soutient qu’il pourrait même annoncer après les fêtes le choix du port de Sandy Beach comme zone industrialo portuaire.

    Le ministre responsable de la région explique que le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations analyse le dossier de Gaspé afin de faire ses recommandations.

    Pour sa part, le maire de Gaspé affirme avoir déposé au ministre responsable de la Stratégie maritime ses priorités de développement pour le port de mer.

    Daniel Côté soutient que plusieurs raisons expliqueraient le choix de Gaspé comme zone industrialo portuaire, notamment la récente annonce de TUGLIQ de s’installer à Sandy Beach pour exploiter une usine de liquéfaction de gaz naturel.

    Le choix du port de Gaspé par Québec pour devenir une zone industrialo portuaire pourrait donner accès à la ville à une enveloppe de 300 millions de dollars pour développer le transport de marchandises.

    Journaliste: Richard O’Leary

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentTUGLIQ SOULÈVE DES QUESTIONNEMENTS
    Article suivantCHARTE NOVATRICE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.