AMIR KHADIR À GASPÉ

    45

    Amir Khadir était de passage jeudi à Gaspé, afin de rencontrer les membres de Québec Solidaire, prendre le pouls de la région et appuyer le mouvement de contestation contre l’industrie pétrolière à Gaspé.

    Une vingtaine de personnes se sont rassemblées devant les bureaux de Pétrolia pour demander l’arrêt des forages à Haldimand 4. La présidente du comité Ensemble pour l’Avenir durable du grand Gaspé, Lise Chartrand, a affirmé qu’une lettre sera remise par huissier au ministre Pierre Arcand pour demander une révocation des permis de Pétrolia.

    Selon Amir Khadir, le pétrole n’est en aucun cas une solution pour le Québec.

    Il cite en exemple Terre-Neuve où l’industrie pétrolière est florissante mais où le taux de pauvreté demeure très élevé.

    Amir Khadir a profité de l’occasion pour interpeller le maire Daniel Côté : il souhaite savoir s’il a subi de l’intimidation de la part des compagnies pétrolières qui œuvrent sur son territoire.

    Le député de Québec Solidaire a également commenté le contexte de coupures et refontes qui prévaut actuellement au gouvernement du Québec. Il a qualifié de non-sens et de recul, cette démarche de centralisation qui, selon lui, éloigne le pouvoir des réalités régionales, lesquelles ne pourront plus être considérées lors des prises de décision.

    Un reportage d’AAB

    PARTAGER
    Article précédentPREMIER EN RECHERCHE AU QUÉBEC
    Article suivantRIPOSTE AU GOUVERNEMENT
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.