AIDE SUPPLÉMENTAIRE

    37

    La Ville de Gaspé demande au gouvernement du Québec d’augmenter son aide financière pour aller de l’avant avec son projet d’apprivoisement en eau potable.

    Dans un premier temps, la municipalité est aux prises avec des problèmes récurrents pour son approvisionnement au centre-ville dû à l’utilisation d’un puits de surface. Après plusieurs mois de recherche, la ville a réussi à trouver une source d’eau souterraine près de la rivière St-Jean. Le projet nécessiterait un investissement de 7 millions de dollars.

    Le Maire de Gaspé, François Roussy, affirme attendre une aide importante de Québec avant d’aller de l’avant avec les travaux.

     

    Même scénario pour ce qui est de l’alimentation à Rivière-au-Renard, là aussi l’utilisation d’un puits de surface devra être remplacé par une usine de filtration et de traitement de l’eau. Les recherches pour trouver une source d’eau souterraine n’ont pas donné les résultats escomptés.

     

    François Roussy espère une réponse rapide du gouvernement du Québec afin d’aller en appel d’offres cette année pour le centre-ville et débuter les travaux au printemps 2014.