Aide financière pour le camp de jour du Musée de la Gaspésie

124

Le Musée de la Gaspésie obtient une aide financière de 105 000 dollars sur 4 ans afin de favoriser l’implantation du nouveau service de camp de jour spécialisé.

La Ville de Gaspé a annoncé l’octroi du soutien financier lors de la dernière séance ordinaire du conseil municipal, à Rivière-au-Renard. Le montant sera réparti sur quatre ans, alors que le musée touchera 35 000 dollars en 2024, et 20,000 dollars pour les trois années suivantes.

Le maire, Daniel Côté, souligne que la Ville de Gaspé a été intéressée par le projet dès le départ et note la nécessité d’aider financièrement le camp de jour du Musée dans son démarrage :

 

De son côté, Martin Roussy, directeur général du Musée de la Gaspésie, se dit enchanté de l’aide de la Ville de Gaspé et du soutien du milieu en général envers leur projet de camp de jour à vocation culturelle, historique et patrimoniale. Il dit que les sommes obtenues permettront notamment de démarrer ce nouveau projet, mais précise que l’objectif est que le modèle d’affaires soit viable pour l’organisme :

 

Le directeur exprime aussi que la nouvelle expertise développée par l’institution muséale pourra profiter à toute la communauté. Nouvellement reconnu comme entreprise d’économie sociale par le Pôle régional, le Musée de la Gaspésie fait honneur à ce titre en offrant des places gratuites au camp de jour, en collaboration avec d’autres organismes du milieu :