AIDE FINANCIÈRE

    29

    Le TechnoCentre éolien reçoit une aide financière de plus d’un million de dollars du gouvernement du Québec pour la réalisation de 7 projets dont l’administration du créneau d’excellence Éolien.

    Le président du TechnoCentre, Frédéric Côté, précise que la contribution financière sera investie dans 3 secteurs d’activité :

    N656a

    Pour le président du TechnoCentre éolien, l’aide financière gouvernementale vient appuyer la croissance de ce secteur d’avenir. Frédéric Côté soutien que l’éolien occupe déjà une place prépondérante dans l’économie de la région de la Gaspésie et des Iles qu’il contribue au développement d’un savoir-faire québécois dans ce domaine :

    N656b

    Le gouvernement du Québec a d’ailleurs reconnu le développement de la filière éolienne comme une priorité dans sa Stratégie d’intervention gouvernementale pour le développement de la région. Les partenaires du créneau aspirent à faire de ce dernier un pôle d’expertise en recherche et développement et un pilier de la chaîne d’approvisionnement de cette industrie.

    Créé en 2000, le TechnoCentre éolien est un centre collégial de transfert de technologie mandaté par le Cégep de la Gaspésie et des Iles et qui participe à la recherche dans le domaine éolien, notamment en ce qui a trait à la nordicité et à la complexité de notre territoire.