Le gouvernement du Québec est de plus en plus interpelé pour venir en aide à Orbite Aluminae dans son projet d’usine à Cap-Chat.
Après la confirmation, la semaine dernière, d’un investissement de 4 millions de dollars du gouvernement fédéral, c’est maintenant l’aide du provinciale qui est attendu.
Le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, a d’ailleurs profité de cette dernière annonce pour invité le gouvernement à investir dans le projet.
Orbite à affirmer avant les fêtes négocier avec Québec pour obtenir un montant de 10 millions de dollars en financement.
En point de presse, vendredi dernier à Port-Daniel, la première ministre, Pauline Marois, a d’ailleurs été questionné sur le sujet.
Le ministre responsable de la région, Gaétan Lelièvre, a affirmé, pour sa part, que le montant de 10 millions demandé par Orbite Aluminae était plus élevé que prévu, mais pas impensable.
Orbite Aluminae a conclu en décembre un partenariat de 50 millions de dollars avec la firme américaine Crede Capital pour du financement.
La ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb, a affirmé l’été dernier, en Gaspésie, que le gouvernement serait au rendez-vous si Orbite se trouvait un partenaire.