AIDE DE QUÉBEC À MERINOV

    32

    Jean D’ Amour affirme que Merinov est là pour demeurer.

    La semaine dernière, le syndicat affirmait que Merinov était en attente de recevoir 800 mille dollars pour couvrir ses travaux de recherche réalisés dans les derniers mois.

    La CSN précisait aussi que le Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation avait annulé son aide monétaire pour les projets de recherche 2014-2015.

    Le syndicat s’inquiétait qu’en l’absence d’aide financière, Merinov ne décide de mettre à pied des employés.

    Le ministre responsable de la région, Jean D’Amour, affirme que Merinov est dans les priorités de son gouvernement et qu’une aide sera annoncée sous peu.


    Jean D’ Amour veut aussi rappeler que le gouvernement du Québec à une entente qui est toujours en vigueur avec Merinov pour son budget de fonctionnement.


    Fondé en 2010, Merinov est un organisme à but non lucratif avec une centaine d’employés réparti dans quatre centres de recherche situés en Gaspésie, aux Îles-de-la-Madeleine et sur la Côte-Nord.
    L’organisme cible le secteur des pêches, de l’aquaculture et de la valorisation des produits marins.

    PARTAGER
    Article précédent100 PERSONNES CONTRE LES COUPES
    Article suivantMOTONEIGES À PERCÉ

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.