AIDE À PERCÉ

    27

    Jean D’Amour s’engage à venir en aide rapidement à Percé pour sécuriser les lieux, mais pour la reconstruction de la promenade, il préfère attendre une évaluation plus précise.

     

    Le ministre responsable de la région affirme être en contact avec la Sécurité civile depuis jeudi soir suite au déferlement de vagues qui a frappé le centre de Percé.

    Le maire de Percé estime que les dégâts sont évalué à au moins 1 million de dollars.

    Jean D’Amour affirme, dans un premier temps, qu’il est important de sécuriser le périmètre afin d’éviter que, en plus de la promenade, des bâtiments soient touchés par d’autres événements météo du genre.

    Pour ce qui est de la promenade, le ministre veut attendre une évaluation précise des dommages avant d’engager son gouvernement. Chose certaine, les événements qui se sont produits jeudi démontrent le besoin d’une nouvelle infrastructure.

    Depuis la tempête de 2010 qui avait frappé le centre de la ville, Percé demande à Québec d’investir pour la construction d’une nouvelle promenade plus sécuritaire et à l’abri des intempéries.

    Les dernières évaluations pour mettre en place une nouvelle infrastructure et protéger le centre de la Ville varient entre 20 et 25 millions de dollars.

    PARTAGER
    Article précédentMISSION EN BRETAGNE
    Article suivantNEIGE!
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.