Jean D’Amour s’engage à venir en aide rapidement à Percé pour sécuriser les lieux, mais pour la reconstruction de la promenade, il préfère attendre une évaluation plus précise.
Le ministre responsable de la région affirme être en contact avec la Sécurité civile depuis jeudi soir suite au déferlement de vagues qui a frappé le centre de Percé.
Le maire de Percé estime que les dégâts sont évalué à au moins 1 million de dollars.
Jean D’Amour affirme, dans un premier temps, qu’il est important de sécuriser le périmètre afin d’éviter que, en plus de la promenade, des bâtiments soient touchés par d’autres événements météo du genre.
Pour ce qui est de la promenade, le ministre veut attendre une évaluation précise des dommages avant d’engager son gouvernement. Chose certaine, les événements qui se sont produits jeudi démontrent le besoin d’une nouvelle infrastructure.
Depuis la tempête de 2010 qui avait frappé le centre de la ville, Percé demande à Québec d’investir pour la construction d’une nouvelle promenade plus sécuritaire et à l’abri des intempéries.
Les dernières évaluations pour mettre en place une nouvelle infrastructure et protéger le centre de la Ville varient entre 20 et 25 millions de dollars.