AIDE À MERINOV

    42

    Le Centre d’innovation de l’aquaculture et des pêches Merinov obtient une partie du financement attendu.

    Ainsi, Merinov reçoit plus de 423 mille dollars pour cinq projets de recherche via le programme Innovamer du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec.
    Ainsi, plus de 180 mille dollars sera consacré à du monitorage maricole pour l’élevage de l’huître américaine, de la moule ainsi que du pétoncle.
    Des projets d’ingénierie visant entre autres à optimiser les équipements des centres de la Gaspésie, de la Côte-Nord et des Îles se partageront une somme de 70 mille dollars.
    Les études en cours sur la confection d’appâts alternatifs pour le homard et le crabe bénéficient d’un montant de plus de 90 mille dollars.
    De plus, près de 46 mille dollars sont destinés à financer un projet d’approvisionnement de naissain de moule.
    Enfin, une étude sur la contention du homard, réalisée en collaboration avec la Coopérative de pêcheurs Cape Dauphin, obtient plus de 37 mille dollars.
    Rappelons qu’à la mi-décembre, Merinov était en attente de subventions de 550 mille dollars du MAPAQ, pour des projets qui totalisent un virgule deux millions de dollars.
    L’organisme avait dû puiser d’importantes sommes à même son fonds de roulement, afin de poursuivre ses activités.

    PARTAGER
    Article précédentSITUATION SUR LA GRIPPE
    Article suivantDRAPEAU EN BERNE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.