Gaétan Lelièvre et Philippe Couillard s’affrontent sur leurs stratégies de développement économique respectives pour la Gaspésie.
Alors que s’il devenait premier ministre, Philippe Couillard promet qu’il prendrait la région sous son attention particulière, le ministre Gaétan Lelièvre rappelle que les libéraux n’ont nommé aucun ministre après le départ de Nathalie Normandeau en 2011.
Le chef du Parti libéral soutient qu’un gouvernement formé par son équipe déposerait une stratégie de développement qui serait propre à la Gaspésie.
Philippe Couillard estime que la Stratégie de développement économique déposée par le gouvernement Marois était un ramassis de politiques qui existaient déjà. Gaétan Lelièvre soutient, pour sa part, qu’aucun gouvernement n’a fait autant en un si court laps de temps.
Le chef du Parti libéral note que plusieurs politiques libérales profiteront à la Gaspésie :
Le ministre responsable de la région ne croit pas à cet engagement. Il invite les électeurs à juger l’arbre à ses fruits :
Peu après son élection, Pauline Marois a pris la présidence du comité ministériel qu’elle a formé pour appliquer sa stratégie de développement pour la Gaspésie.