AFFICHAGE BILINGUE EN SANTÉ

    36

    Plusieurs affiches de renseignements où l’anglais est présent devront être retirées des établissements de santé de la région afin de respecter la loi 101.

    C’est l’Office québécois de la langue française qui a visité plusieurs lieux et ensuite expédié un avis de conformité au Centre intégré de la santé et des services sociaux de la Gaspésie.

    Le CISSS devra donc enlever toutes les affiches bilingues qui ne touchent pas la santé et la sécurité des patients anglophones.

    La responsable des communications au CISSS, Geneviève Cloutier, explique que même si 15% de la clientèle dans la MRC de la Côte-de-Gaspé est de langue anglophone, les établissements devront se conformer à la norme.

    Le CISSS devra donc enlever toutes les affiches bilingues qui ne touchent pas la santé et la sécurité des patients anglophones. Geneviève Cloutier donne des exemples de ce qui sera accepté et de ce qui devra être enlevé.

    Entre temps, le personnel bilingue dans les différents établissements de santé va redoubler de rigueur afin de répondre à la clientèle anglophone.

    PARTAGER
    Article précédentSTATUT CONTRAIGNANT
    Article suivantRASSURER LES ANGLOPHONES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.