Plusieurs affiches de renseignements où l’anglais est présent devront être retirées des établissements de santé de la région afin de respecter la loi 101.
C’est l’Office québécois de la langue française qui a visité plusieurs lieux et ensuite expédié un avis de conformité au Centre intégré de la santé et des services sociaux de la Gaspésie.
Le CISSS devra donc enlever toutes les affiches bilingues qui ne touchent pas la santé et la sécurité des patients anglophones.
La responsable des communications au CISSS, Geneviève Cloutier, explique que même si 15% de la clientèle dans la MRC de la Côte-de-Gaspé est de langue anglophone, les établissements devront se conformer à la norme.
Le CISSS devra donc enlever toutes les affiches bilingues qui ne touchent pas la santé et la sécurité des patients anglophones. Geneviève Cloutier donne des exemples de ce qui sera accepté et de ce qui devra être enlevé.
Entre temps, le personnel bilingue dans les différents établissements de santé va redoubler de rigueur afin de répondre à la clientèle anglophone.