La région doit-elle payer pour le transport de passagers ?

131

Vendredi à l’émission O’Leary le midi, nous avons parlé de la reconduction de l’entente entre Orléans Express et les MRC de la région pour la desserte gaspésienne et un retour sur Percé.

En 2015, le transporteur a diminué ses services en Gaspésie pour des raisons de rentabilité. Cela a eu pour effet d’éliminer le trajet entre Gaspé et Grande-Rivière de son circuit, isolant du même coup la Ville de Percé.

Les MRC ont décidé d’investir plus de 37 mille dollars pour ramener Orléans Express l’été dernier sur la Pointe et ajouter des arrêts à Port-Daniel, New Richmond et Cap-Chat.

Malgré cela, le transporteur a essuyé une baisse d’achalandage de 8 % en Gaspésie.

Est-ce normal que la région doive investir pour le maintien du service de transport interurbain de passagers?

Nous avons discuté avec le président de la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles et maire de Gaspé, Daniel Côté.

 

La porte-parole d’Orléans Express, Marie-Hélène Cloutier, confirme que le transporteur veut poursuivre l’entente avec la région.

 

Enfin, la directrice pour l’accueil touristique à Percé, Marie Leblanc, croit essentiel qu’Orléans Express poursuive la desserte sur la Pointe de la Gaspésie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE