Les mesures d’urgences lors de tempêtes extrêmes en Gaspésie

178

Vendredi à l’émission O’Leary le midi, on se demande si la région est préparée à intervenir pour secourir des personnes lors de tempêtes importantes.

 

Les événements survenus à Montréal et à Montmagny nous rappellent que les risques que des personnes se retrouvent prisonnières de leur véhicule pourraient survenir en Gaspésie.

Lors d’une tempête, qui décide de fermer les routes? Quelles sont les mesures d’urgence établies pour secourir des automobilistes coincés dans leur véhicule? Qui intervient et de quelle façon.

Écoutez nos intervenants à notre émission de vendredi sur les ondes de Radio Gaspésie.

Jacques Bélanger, de la Sécurité civile, explique les détails du plan d’urgence à suivre lors d’événements comme des tempêtes de neige importantes.

 

Le porte-parole du ministère des Transports, Guillaume Paradis, précise les actions que pose son ministère dans le cas de tempête de neige.

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, croit que la région est bien équipée pour répondre à des demandes d’aides lors d’événements du genre.

La mairesse de Murdochville, Délisca-Ritchie Roussy, croit que la mauvaise couverture cellulaire est une lacune pour la route 198.

LAISSER UN COMMENTAIRE