Obtenir une place en CHSLD

1467

Écoutez nos entrevue de Jeudi à l’émission O’Leary le midi. Une famille trouve le processus pour obtenir une place en CHSLD injuste pour leur mère de 91 ans.

Lili Cotton raconte le cas de sa mère qui se retrouve, selon elle, entre deux chaises. Selon la famille, elle n’est pas assez malade pour être admise en CHSLD et trop pour demeurer dans une résidence qui n’offre pas suffisamment de services.

Le directeur du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées au CISSS Gaspésie, Jean St-Pierre, explique le processus en place pour déterminer le type d’hébergement pour les personnes âgées en perte d’autonomie.

Entrevues avec Lili Cotton:

 

Entrevue avec Jean St-Pierre:

2 COMMENTAIRES

  1. Pour avoir vécu une situation du même genre à Gaspé l’automne dernier, je comprends très bien le désespoir de Lili… Le manque d’établissement pouvant répondre aux besoins des personnes en perte majeure d’autonomie est flagrant et l’administration des services de santé tente de jongler tant bien que mal avec cette déficience… les personnes agées en font les frais.. eux déjà tellement fragilisées par cette perte d’autonomie… Trop souvent, le personnel responsable de l’évaluation , au prise avec les lacunes du système,donne des informations vagues qui ne font qu’augmenter l’irritation. Mon père avait certe des problèmes de santé majeurs, mais l’anxiété devant l’incertitude de ne pas savoir où on pourrait prendre soin de lui , a assombrit grandement son dernier bout de vie. Personne ne peut être insensible à voir un proche dans pareil situation..Et comme le dit si bien Lili, le fait qu’il n’avait aucun problème cognitif l’a placé entre deux chaises… tout ça est bien triste et peu rassurant.. Je souhaite beaucoup que dénoncer la situation comme le fait si courageusement Lili, amène nos dirigeants vers sensibilité plus proche du coeur …

  2. Je suis Pab depuis 10 ans. Je vois cela a tout les jours. Le manque de place le manque de personnels qualifier pour donner les bon soins a nos aines. Le manque de place est incroyable le cou affreux. Nous Avon besoin plus de centre gouverner par le gouvernement avec des personnes qualifier avec des course approprier. Le Coeur me bride a voir cette situation

LAISSER UN COMMENTAIRE