Comment éviter un autre long conflit de la crevette ?

Jeudi à l’émission O’Leary le midi, on se demandait comment éviter que le long conflit de la crevette ne se reproduise dans le futur. Les usines de transformation et les pêcheurs se sont entendus sur le prix de la crevette avec un plan conjoint, après 7 semaines de négociations. Est-ce la bonne formule pour en arriver à une entente? Existe-t-il d’autres méthodes pour fixer les prix? Écoutez nos invités ce midi à Radio Gaspésie.

Gaétan Lelièvre s’explique

Mercredi à l’émission O’Leary le midi, nous avons parlé avec le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, qui s’explique suite aux reportages du Journal de Québec et de TVA. Les médias révélaient hier que ce dernier a bénéficié d’avantages de la firme d’ingénierie Roche lorsqu’il était directeur de la Ville de Gaspé. Nous revenons sur les événements avec Gaétan Lelièvre et le contexte de l’époque. Nous discutons des conséquences des gestes aujourd’hui et des prochaines étapes pour le député de Gaspé.

Entente historique entre Gespeg et Gaspé

Mardi à l’émission O’Leary le midi, nous avons parlé de l’entente de partenariat avec le conseil municipale de Gaspé et le Conseil de la Nation Micmac de Gespeg. Il s’agit d’une première en 483 ans d’histoire pour les deux communautés qui se côtoient depuis tout ce temps. Écoutez nos entrevues avec le maire de Gaspé, Daniel Côté, et la cheffe du Conseil de la Nation Micmac de Gespeg, Manon Jeannotte.

Le Centre d’interprétation du cuivre pourra-t-il être sauvé ?

Lundi à l’émission O’Leary le midi, nous avons parlé du Centre d’interprétation du cuivre de Murdochville qui ferme ses portes pour cet été. Ce sont les difficultés financières qui obligent les administrateurs à prendre cette décision. Qu’est-ce qui a mené à cette fermeture temporaire? Écoutez nos entrevues.

Des travailleurs à bout de souffle

Vendredi à l’émission O’Leary le midi, nous avons parlé avec des travailleurs d’usines de crevette qui sont à bout souffle après 6 semaines de conflit entre les transformateurs et les pêcheurs. Plusieurs d’entre eux se retrouvent sans revenus. Pour d’autres, les semaines de travail perdues pourront-elles être récupérées? Comment les travailleurs vivent-ils ce conflit sur la crevette? Écoutez nos entrevues ce midi à Radio Gaspésie.

Suivez-nous

12,331FansJ'aime
87AbonnésSuivre
985AbonnésSuivre