Les mesures d’urgences lors de tempêtes extrêmes en Gaspésie

Vendredi à l’émission O’Leary le midi, on se demande si la région est préparée à intervenir pour secourir des personnes lors de tempêtes importantes.Les événements survenus à Montréal et à Montmagny nous rappellent que les risques que des personnes se retrouvent prisonnières de leur véhicule pourraient survenir en Gaspésie.Lors d’une tempête, qui décide de fermer les routes? Quelles sont les mesures d’urgence établies pour secourir des automobilistes coincés dans leur véhicule? Qui intervient et de quelle façon.Écoutez nos intervenants.

Gaétant Barrette précise ses intentions

Jeudi à l’émission O’Leary le midi, le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a répondu à nos questions sur les dossiers de l’hémodialyse et celui d’Optilab. Des personnes qui ont besoin de traitement d’hémodialyse doivent faire plusieurs heures de route pour recevoir les services et d’autres s’ajouteront bientôt à la liste. Y aura-t-il des services supplémentaires à Gaspé? Le transfert de la majorité des analyses de prélèvements sanguins de Gaspé vers Rimouski aura-t-il des impacts pour les patients? Écoutez nos entrevues sur les sujets.

L’hémodialyse à l’Hôtel-Dieu pour bientôt

Mercredi à l’émission O’Leary le midi, des services d’hémodialyse à Gaspé pour bientôt. Robert Benoit, un résident de Cap-aux-Os, affirme que la directrice des soins infirmiers au CISSS Gaspésie lui a confirmé qu’il pourra subir ses traitements au centre hospitalier de Gaspé.Écoutez nos entrevues avec Robert Benoit et la responsable des communications au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie, Geneviève Cloutier.

Retour des ossements près du Monument aux Irlandais

Mardi à l’émission O’Leary le midi, les ossements humains retrouvés dans le parc national Forillon l’été dernier seront inhumés près du Monument aux Irlandais sur la plage de Cap-des-Rosiers.Retour sur la découverte de huit corps, en juillet dernier, près du monument sur les travaux effectués par les archéologues entourant un possible lieu commun de sépulture. Quel est le processus à suivre à Parcs Canada lors de telles découvertes? La communauté est-elle satisfaite de l’endroit choisi pour inhumer les corps? Écoutez les entrevues réalisées à l'émission.

Où en est le projet de CanAquaculture

Lundi à l’émission O’leary le midi, le projet d’élevage de saumon de CanAquaculture à Grande Rivière est à une étape cruciale. L’entreprise veut investir 16 millions de dollars pour mettre en place un nouveau système d’élevage en recirculation. Quels sont les défis de ce nouveau concept? Où en est rendu CanAquaculture dans son échéancier? Nous avons discuté avec Jean-Sebastian Thériault, le directeur des affaires publiques et le maire des Grande-Rivière, Bernard Stevens.

Suivez-nous

11,890FansJ'aime
77AbonnésSuivre
951AbonnésSuivre