AÉROPORT RÉGIONAL

    33

    Les entrepreneurs de la MRC du Rocher-Percé demandent que l’aéroport situé à Grande-Rivière soit candidat dans la désignation d’un aéroport régional en Gaspésie.

    La Chambre de commerce du Rocher-Percé comprend mal pourquoi seuls les aéroports de Gaspé et de Bonaventure reviennent sur la table des discussions alors que celui appartenant à la MRC du Rocher-Percé et située à Grande-Rivière est plus central géographiquement.

    L’organisme veut que les intervenants régionaux prennent en compte son potentiel au point de vue touristique, avec Percé qui est reconnu mondialement et de la capacité d’accueil qui en découle.

    La présidente de la chambre de commerce, Nadia-Karina Minassian, soutient que ce titre d’aéroport régional pourrait venir avec les investissements nécessaires pour allonger la piste et modifier les infrastructures afin qu’un transporteur aérien y offre une desserte :

    L’organisation ne comprend pas pourquoi l’aéroport du Rocher-Percé n’apparaît que rarement dans les discussions sur l’enjeu du transport aérien :

    La chambre de commerce du Rocher-Percé estime qu’il pourrait s’agir de la solution toute désignée pour améliorer l’expérience de la clientèle qui se tourne, à l’échelle mondiale, de plus en plus vers le transport aérien lors de ses déplacements.

    PARTAGER
    Article précédentAUTRE MANDAT DE GRÈVE
    Article suivantAU CONSEIL DES MINISTRES ?
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.