AÉROPORT RÉGIONAL À GRANDE-RIVIÈRE

    85

    Gaétan Lelièvre est en faveur d’un aéroport régional à Grande-Rivière et lance un appel à la concertation.

    Le député de Gaspé croit que le meilleur endroit pour ériger une desserte régionale pour recevoir les touristes internationaux et pour exporter nos produits marins est dans la MRC du Rocher-Percé.

    Le député péquiste affirme que son gouvernement avait priorisé en 2013, dans le plan de développement de la Gaspésie, un investissement de 10 millions de dollars pour allonger la piste de l’aéroport situé dans les limites de la ville de Grande Rivière.
    Gaétan Lelièvre expose les raisons qui avaient motivé ce choix.

    Le député de Gaspé lance aussi un appel à la concertation et comprend que les villes de Gaspé et Bonaventure aient des craintes pour leurs installations aéroportuaires.

    Cependant, selon lui, le temps est venu de se positionner pour permettre à la Gaspésie de tirer profit de tous les avantages d’un aéroport régional.

    Le maire de Gaspé et celui de Bonaventure s’opposent à l’arrivée d’un aéroport régional à Grande-Rivière, puisque ce dernier viendrait, selon eux, fragiliser la rentabilité des opérations de leurs installations aéroportuaires.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentCOMPARUTION REPORTÉE
    Article suivantGESPEG À VAL D OR
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.