VUES SUR MER

87

CINEMA

Le festival de cinéma documentaire Vues sur mer permettra au public de Gaspé de rencontrer une dizaine de réalisateurs.

Pour sa cinquième édition, l’évènement ajoute une journée à sa programmation, la portant à 4 jours, du 9 au 12 avril.

Le festival Vue sur Mer fait partie de l’organisation de Cinélune. La programmation comprend 12 longs métrages et 7 courts métrages de la Gaspésie et d’ailleurs qu’une dizaine de réalisateurs viendront présenter en personne. Le responsable de la sélection, Simon Bujold :

L’évènement sera présidé par le réalisateur Carl Leblanc.
Comme lors des éditions précédentes, Vues sur mer compte sur un budget de 20 à 25 mille dollars. Le comité organisateur souhaite attirer tout autant de spectateurs que l’année dernière, où 900 personnes étaient du rendez-vous.
La présidente de l’évènement, Monica Normand, donne les détails.

Monica Normand ajoute qu’en raison des mesures d’austérité du gouvernement provincial, le financement des futures éditions demeure incertain.

PARTAGER
Article précédentDESTINATION PRÉFÉRÉE
Article suivantARMES À FEU EN RÉGION
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.