VOTE CHEZ LES JEUNES

34

Les forums jeunesse régionaux du Québec tiennent une campagne de mobilisation afin de favoriser la participation des jeunes aux élections provinciales.

Baptisé « 1 jeune = 1 vote », la campagne sera menée au campus de Gaspé jeudi prochain. Pour l’occasion, une équipe de mobilisation de la Commission jeunesse sera sur place pour marquer les jeunes de tatouages ornés d’un X. Il s’agit d’un geste symbolique pour afficher sa participation au vote et ainsi permettre un effet de contagion dans son entourage.

Le président de la Commission jeunesse Gaspésie/Les Iles, James-Alexander Keays, précise que les plus récentes statistiques disponibles démontrent un faible taux de participation :

 

Dans le cadre des élections provinciales 2014, plus de 400 mille jeunes pourront exercer leur droit de vote directement dans leur milieu d’enseignement, ce que salut James-Alexander Keays :

 

Le vote au Campus de Gaspé se poursuivra aujourd’hui, demain et jeudi.

Le président de la Commission jeunesse Gaspésie/Les Iles conclu en soulignant que la campagne « 1 jeune = 1 vote » permettra d’avoir une proximité avec les jeunes pour les convaincre que leur vote peut faire une différence sur les résultats du 7 avril prochain.

 

PARTAGER
Article précédentRÈGLEMENT PAS TABLETTÉ
Article suivantGRAND PRIX DU TOURISME

Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.