Les forums jeunesse régionaux du Québec tiennent une campagne de mobilisation afin de favoriser la participation des jeunes aux élections provinciales.
Baptisé « 1 jeune = 1 vote », la campagne sera menée au campus de Gaspé jeudi prochain. Pour l’occasion, une équipe de mobilisation de la Commission jeunesse sera sur place pour marquer les jeunes de tatouages ornés d’un X. Il s’agit d’un geste symbolique pour afficher sa participation au vote et ainsi permettre un effet de contagion dans son entourage.
Le président de la Commission jeunesse Gaspésie/Les Iles, James-Alexander Keays, précise que les plus récentes statistiques disponibles démontrent un faible taux de participation :
Dans le cadre des élections provinciales 2014, plus de 400 mille jeunes pourront exercer leur droit de vote directement dans leur milieu d’enseignement, ce que salut James-Alexander Keays :
Le vote au Campus de Gaspé se poursuivra aujourd’hui, demain et jeudi.
Le président de la Commission jeunesse Gaspésie/Les Iles conclu en soulignant que la campagne « 1 jeune = 1 vote » permettra d’avoir une proximité avec les jeunes pour les convaincre que leur vote peut faire une différence sur les résultats du 7 avril prochain.