VISITE VIRTUELLE DE FORILLON

53

Le parc Forillon pourra être visité sur Google Streetview.

 

Comme il est possible de le faire pour la plupart des espaces urbains, il sera désormais possible d’effectuer une visite virtuelle du parc Forillon.

La semaine dernière, un «google trekker» a parcouru les sentiers du parc national avec un appareil photo accroché au dos, afin de dresser un portrait de l’intérieur de ce parc national.

Comme le mentionne l’agente de relations publiques et communications chez Parcs Canada dans la région, Émilie Devoe, la présence de ce randonneur atypique a suscité la curiosité des visiteurs du parc.

Armé d’une caméra panoramique pesant 50 livres et prenant une image toutes les deux secondes, le randonneur a parcouru les principaux attraits de Forillon.

Parcs Canada et Google Streetview ont établi un partenariat afin de permettre d’imager les parcs nationaux sur la toile. Une cinquantaine d’entre eux ont été illustrés l’an dernier et tout autant l’ont été cette année.

Comme l’indique Émilie Devoe, cette démarche aura plusieurs utilités.

Comme il nous a été impossible de communiquer avec les représentants de Google, nous ne pouvons pas dévoiler pour le moment la date à laquelle la visite virtuelle du parc Forillon sera disponible.

PARTAGER
Article précédentPROJET DE LOI DÉPOSÉ
Article suivantMAINTENANT LE CISSS
Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.