Le parc Forillon pourra être visité sur Google Streetview.
Comme il est possible de le faire pour la plupart des espaces urbains, il sera désormais possible d’effectuer une visite virtuelle du parc Forillon.
La semaine dernière, un «google trekker» a parcouru les sentiers du parc national avec un appareil photo accroché au dos, afin de dresser un portrait de l’intérieur de ce parc national.
Comme le mentionne l’agente de relations publiques et communications chez Parcs Canada dans la région, Émilie Devoe, la présence de ce randonneur atypique a suscité la curiosité des visiteurs du parc.
Armé d’une caméra panoramique pesant 50 livres et prenant une image toutes les deux secondes, le randonneur a parcouru les principaux attraits de Forillon.
Parcs Canada et Google Streetview ont établi un partenariat afin de permettre d’imager les parcs nationaux sur la toile. Une cinquantaine d’entre eux ont été illustrés l’an dernier et tout autant l’ont été cette année.
Comme l’indique Émilie Devoe, cette démarche aura plusieurs utilités.
Comme il nous a été impossible de communiquer avec les représentants de Google, nous ne pouvons pas dévoiler pour le moment la date à laquelle la visite virtuelle du parc Forillon sera disponible.